Les labyrinthes
Préparation ImagesCOMPETENCES
Etre capable de,
dans le domaine de la langue de :
Augmenter son capital mots
d’ordre disciplinaire de :
Se structurer dans l’espace.
Intégrer les notions de départ, arrivée, une seule possibilité.
Savoir reconnaître ses erreurs.
Corriger une erreur.
Se repérer dans un espace fermé.
Objectif général
Trouver une ou des solutions à un problème donner.
Objectif intermédiaire
Réussir à décoder une énigme.
Développer et enrichir la personnalité de l’enfant.
Saisir intuitivement la finalité du labyrinthe.
Maîtriser et contrôler ses gestes.
Bâtir un processus de recherches logiques pour se sortir de situations difficiles.
Déroulement
Consignes :
Chercher le parcours avec le doigt, le tracer au crayon à papier puis au feutre.
Materiel
Feuilles d’exercices, crayons, gommes, feutres.
Evaluation
- Le parcours doit être complet, du départ jusqu’à l’arrivée sans passer par les points interdits.
Liens vers les fiches