le langage au coeur des apprentissages Journée du 29 septembreDes personnes âgées d’origine étrangèreLe loup et les 7 chevreauxPrendre conscience de sa participationUtiliser un livreLes vœux de nouvel anLa lettre de vœux La carte de vœuxLa PosteJeux phonologiquesDu graphisme à l’écritureLes araignéesCréation d’un conteChâteau de la fertée St AubinLa bibliothèque Maurice GenevoixL’Ecole d’art de BloisVocabulaire suite aux évaluations GS Les mots croisésLes couleursL’ogre, le loup… De Philippe CorentinProjet classe 2005 2006 : LE LOUP La lettre du loupLe Chaperon rougeLes trois petits cochons Le loup et l’agneau de Jean de la FontaineActivité chant : CLAE Le loup sentimentalagir et s'exprimer avec son corps Lancer de balles 1Lancer de balles 2Motricité ; le facteur EchauffementsLE SORCIERGymnastique passiveJeux collectifsLa lutte Le loup sentimental en motricitédécouvrir le monde Exposition aux Rendez-vous de l’HistoireL’expositionDessin du bonhomme Jeu TopologieLa taille n’est pas l’âgeLes alimentsLes labyrinthesLogicubeLes boites de céréales La symétrieLa vie dans la cour d’écoleLa vie des petits animaux de la courObservation de la vie dans la courLa vie des végétaux à travers les saisonsDénombrerHistoires racontées par les mamies :Petit déjeuner avec les mamiesLes jouets d’autrefoisvivre ensemble ACCUEIL DU MATIN ( avant le regroupement)Le gouter du matinla sensibilité, l'imagination, la création Pochette CD chansons sur le loup
|
Echauffements![]() ![]() COMPETENCESEtre capable de, d’ordre disciplinaire de : Préparer son corps à des activités dynamiques Courir, sauter, de déplacer comme ... Objectif généralPréparer les enfants aux activités dynamiques Objectif intermédiaireDéroulementRaconter une histoire où les échauffements suivant seront pris en compte : La tête : Tourner la tête de gauche à droite. Pencher la tête en avant, en arrière, à gauche, à droite. Les bras : Position assise : poings fermés, poings ouverts. Ouvrir doigts après doigts. Alterner : i main ouverte, l’autre fermé. Alterner : doigts écartés, doigts serrés. Plier l’articulation des poignets. Frotter les mains l’une co,tre l’autre, paume contre paume, dos contre dos. mettre les bras à l’horizontal, faire le moulin devant puis sur les cotés. Les jambes : Position debout, jambe tendue l‘une après l‘autre. (tendre le pied et le ramasser perpendiculairement à la jambe) Plier les genoux pour prendre assise dans le vide.. Le corps : Bras horizontaux, coudes pliés, pivoter le buste de gauche à droite. Déplacements : Trouver des déplacements comme les animaux (attention de bien terminer avec des animaux « calmes »). Liens vers les fiches |